Salut Toi !

 

Premier blog, premier article, premiers mots… le mieux c’est que je commence par me présenter non?

Donc, Moi, c’est Laura, jeune (oui oui) Bayonnaise de 27 ans.
Pour la grande majorité d’entre vous, je suis « Sweetshirt_ » sur Instagram depuis plus de 4 ans maintenant. La petite gloutonne qui passe son temps à manger ou aller au restaurant comme je l’ai entendu plusieurs fois! Haha !
J’habite à Bayonne, en plein centre-ville avec mon baby chat Filou depuis plus d’un an.

Après avoir passé quelques années entre Bordeaux et Paris pour les études, je suis revenue vivre ici chez moi, depuis 5 ans maintenant, et croyez moi je ne suis pas prête de repartir de nouveau. Adolescente je ne rêvais que d’une chose : « partir loin d’ici ». Combler mon âme profonde de citadine mais je dois l’avouer, on est pas si mal chez nous [bon Ok, j’ai vieilli aussi. La sagesse qui parle sans doute !].

Mes études ? Après un très (très) bref passage en Faculté de Médecine j’ai tout abandonné pour m’inscrire à l’école de mode Esmod de Bordeaux et suivre une formation de stylisme pendant 3 ans pour obtenir mon diplôme de Styliste/Modéliste – Fashion Designer. Trois années aussi éreintantes que merveilleuses!

J’ai toujours été assez discrète sur ma vie personnelle sur Instagram et cela ne changera pas même avec l’ouverture de ce blog aujourd’hui, c’est pourquoi je vais m’arrêter là sur les détails de ma « vraie » vie ! [Mais vous êtes libres de me poser vos questions en commentaires, j’y répondrai avec plaisir si je le peux]

Depuis 4 ans je partage avec vous sur Instagram les photos de mon quotidien. À la base c’est ma passion pour les jolies photos (et particulièrement les photos de food) qui m’a donné envie d’ouvrir ce compte Instagram dont je suis devenue complètement accro dès le départ.
J’ai depuis longtemps eu envie d’ouvrir ce blog, mais j’ai souvent fait marche arrière. Par manque de temps et de motivation d’abord, et puis par peur un petit peu aussi je crois. Je n’aime pas trop attirer l’attention sur moi. Pour vous dire la vérité, lorsque j’ai ouvert mon compte Instagram, je ne l’ai dit à aucune personne de mon entourage pendant des mois car je n’avais pas envie que ça se sache, que l’on sache que c’était MOI surtout, et d’être peut être pointée du doigt. Alors ouvrir un blog et s’exposer encore davantage…  Aujourd’hui je l’assume beaucoup mieux, même si je suis pas toujours très très à l’aise avec tout ça.
[Je n’assume pas du tout encore de me mettre debout au restaurant pour prendre mon plat en photo, je le fais uniquement avec les Insta’copines et encore je me sens encore gênée de le faire parfois! haha. Un jour viendra peut être !]

Si je créé ce blog aujourd’hui c’est avant tout pour pouvoir partager beaucoup plus avec vous. Plus de photos surtout. La mémoire de mon Iphone est entièrement saturée avec plus de 15 000 photos et si j’ajoute à ça celles qui se trouvent sur la carte mémoire de mon appareil photo…  Instagram reste mon réseau social favori mais soyons honnête, vous poster 20 photos de la même chose à la suite dans mon feed Insta ça serait juste l’horreur !

Qu’est-ce que vous retrouverez sur mon blog ? Eh bien ce qui me caractérise je pense sur Instagram depuis toutes ces années : des bonnes adresses, des articles voyages, de la food, de la photo… du lifestyle comme on dit. Les choses ne sont pas clairement définies, néanmoins ce sera toujours du contenu qui me plaît et sur lequel je prendrai plaisir à parler.
Les blogs et Instagram sont mes meilleurs guides de voyage lorsque que je pars quelque part donc ce Blog c’est aussi l’occasion pour moi de pouvoir partager davantage avec vous sur mes propres expériences de voyages, de week-ends, mes conseils, mes avis…  Vous connaissez (ou si vous me découvrez seulement aujourd’hui vous allez vite vous en rendre compte) ma passion pour la food et les bonnes adresses, et je reçois souvent des messages de votre part pour avoir des conseils sur la région, les endroits à voir, les bonnes adresses à faire, les bons restaurants à tester…  donc je serai très heureuse de vous partager les miennes par ici, mais également celles que je découvre ailleurs!

J’espère être régulière, et surtout j’espère faire les choses bien pour que vous preniez plaisir à venir faire un tour par ici de temps en temps! C’est pourquoi je compte aussi sur vous pour y aller de votre petit commentaire : positif ou négatif, je prends tous vos avis, mais aussi ce que, vous, vous aimeriez y voir !

C’est là dessus que je termine cet article de présentation. Merci à celles et ceux qui sont déjà venus lire mes premiers mots, et j’espère vous revoir très vite par ici.

xxx

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

6 Replies to “Salut Toi !”

  1. Bravo Laura! Tu verras on y prend vite goût! Et pour les photos debout? On en parle????

    1. Merci Valentine!!!! Je le fais qu’avec vous les photos debout… mais je suis quand même gênée! J’attend d’abord que Seynabou et Delphine prennent les choses en main avant! Haha!

  2. Et beh j’ai tout lu 😁

    1. Haaaa! Ça me fait plaisir ça! Mercii 😘

  3. Coucou
    Je te suis depuis pas mal de temps sur instagram et je suis très contente que tu te lances dans l’aventure. J’ai moi même ouvert un blog pour les mêmes raisons, l’envie de partager d’avantages.
    Bonne continuation à toi 🙂
    Ophélie
    @oh_49
    Et si tu veux voir mon petit blog : http://www.ophelievanity.wordpress.fr

    1. Merci pour ton commentaire! Ça me fait plaisir que tu es pris le temps de me lire! 😘 On se lance dans cette aventure pour les mêmes raisons toi et moi en effet ☺️

Laisser un commentaire