Gâteau au Chocolat & Peanut Butter

Hello vous!
J’espère que tout le monde va bien?!
Ca faisait un petit moment que je n’avais rien posté sur le blog, il était temps d’y remédier. Et la meilleure manière de le faire ça serait pas avec une petite recette bien gourmande non?!

En plus il paraît que vous êtes nombreuses (nombreux) à être coincées sous la neige donc un petit dimanche cocooning à manger du gâteau tombe à pic je pense. Nous ici pas de neige.. on est resté au stade froid+pluie (le top!) donc on a aussi une bonne excuse pour manger du gâteau, à défaut d’avoir pu prendre de jolies photos dans la neige! #ouiouioui
Aujourd’hui je vous propose donc une recette de Gâteau au chocolat et Peanut butter (Beurre de cacahuètes pour les non-bilingues! haha!). Vous aviez été quelques unes à me demander la recette sur Instagram donc je me suis dis que j’allais vous partager tout ça par ici. C’est partis pour la recette!

Ingrédients pour un gâteau de 9/12 parts:

  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre
  • 90 g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • Du beurre de cacahuètes
  • Une poignée de cacahuètes natures (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie.
Mélangez ensemble la farine et le sucre, puis le mélange au chocolat et mélangez bien.
Ajoutez les 2 oeufs, mélangez bien.
Ajoutez une poignée de cacahuètes concassée si vous souhaitez ajoutez une petite touche de croquant à votre gâteau.
Tapissez votre moule de papier sulfurisé (ou un moule fariné et beurré) et versez y la pâte à gâteau. Petit conseil: Choisissez un moule plutôt petit pour avoir une bonne épaisseur.
Sur la pâte, déposez des petits tas de beurre de cacahuètes un peu partout. Au niveau de la quantité c’est selon vos goûts; 1 à 2 cuillères à soupe environ. {Faites ramollir votre beurre de cacahuètes au micro-ondes si besoin, ça sera plus simple}
Avec la lame d’un couteau, incorporez le beurre de cacahuètes à la pâte en faisant des zig-zags, et avoir une jolie marbrure.
Enfournez pour 25min.

 

 

Voilà c’est prêt, je vous laisse déguster tout ça! Moi je pars préparer un bon gros Brunch avec les copines.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner vos retours si vous testez la recette et à me partager vos réalisations sur Instagram ou ailleurs.

Des bisous & à très vite !
xxx

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire