Ma table de Noël

Hello tout  le monde!
J-7 avant le grand jour!
Tout le monde est prêt? Les cadeaux sont faits?
De mon côté tout est sous contrôle! J’ai enfin terminé mes petits travaux de peinture chez moi et j’ai donc pu remettre mon appartement en ordre pour pouvoir m’occuper de ma décoration de Noël et de préparer ces fêtes de fin d’année comme il se doit.

Je dois d’abord vous avouer la vérité: je n’aime pas vraiment Noël. Enfin, Noël en lui même je dirais. Je suis bien loin de ces notions de famille et de partage que beaucoup affectionnent pendant ces deux jours. Et même si ces dernières années j’ai quand même passé de très bons moments ces jours là, généralement les journées du 24 et 25 décembre sont des moments où je ne suis pas dans un bon mood et que je préfère passer très rapidement.

Mais (oui il y a un « mais » quand même, je suis pas une fille dépressive à Noël non plus!) même si cela peut paraître contradictoire, à coté de tout ça j’adore la période de Noël pour toutes les choses qu’il y a autour: Choisir et acheter mon sapin (toujours naturel!), le décorer, me ruiner en boules de noël en verre que j’adore. M’émerveiller devant les décorations dans les magasins et dans les rues, faire des biscuits et les décorer, aller au marché de Noël même si je n’y achète jamais rien et manger des churros. J’y peux rien j’ai toujours eu un gros faible pour les trucs kitsch! Mais aussi, chercher pendant des heures les cadeaux qui feront plaisir, et puis bien sûr, ouvrir MES cadeaux! #bahouiquandmême

Breeeef trève de blabla et revenons au sujet de l’article : La déco de table!

Et oui, à défaut des grands repas de famille que je laisse  aux autres, cette année j’aurais quand même droit à un beau repas de Noël, avec mes proches à moi: mes meilleurs amis. Et c’est moi qui reçois attention.

Pour l’occasion j’ai voulu mettre les petits plats dans les grands. Amuses-bouches, entrée, plat, dessert.. autant vous dire qu’à partir de jeudi je suis dans les starting blocs !
Et puis bien sûr j’ai souhaité mettre le paquet sur ma décoration de table que j’ai voulu à la fois élégante et dans l’esprit de Noël. J’ai passé des semaines à faire tous les magasins à la recherche de petites choses, des heures sur Pinterest et à faire quelques petites choses avec mes petites mains. Et… je suis assez contente du résultat je dois dire. Je vous laisse le soin d’en juger par vous-même. J’espère que ça vous plaira et si ça peut en inspirer certaines d’entre-vous j’en serais ravie.

Je vous mets tout le détails des produits à la fin de l’article. Vous pouvez aussi retrouver toutes mes inspirations de Noël (mais pas que) sur mon compte Pinterest.

En attendant je vous laisse avec les photos. N’hésitez pas à me laisser un petit mot ça me fera très plaisir.
Je vous souhaite à tous et toutes de très belles fêtes de Noël.
À très vite. Des bisous.
xxx


Assiettes – Casa (ref MOON)
Assiettes de présentation – Zodio
Couverts dorés – Maisons du monde
Verres et bougies – Ikea
Serviettes – Casa

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

5 Replies to “Ma table de Noël”

  1. Sobre et élégante !! Très jolie😃

    1. Oh Merci 😘 C’est l’effet que je souhaitais, je suis ravie que ça te plaise!

  2. Hello d’où viennent les rondelles de bois ? C joli comme dessous de plat 👏🏻

    1. Mercii 😚 Les rondins tu peux les trouver notamment chez Casa ou Zodio!

  3. Quelle belle table !
    C’est très beau 🙂

Laisser un commentaire