Un soin au Spa ALAENA Biarritz

Hello vous !
Déjà un bon mois que je n’ai rien posté par ici, il était temps d’y remédier au plus vite.
Certaines (et certains) l’ont peut-être vu sur mon compte Instagram, mais il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invitée par le Spa Alaena à Biarritz pour découvrir l’institut et tester une de leur prestation. On m’avait déjà parlé quelques fois de ce spa, et je n’en avais toujours entendu que du bien, mais je n’avais jusque là jamais eu l’occasion de m’y rendre.

J’ai d’abord été séduite par le lieu : un espace très épuré et design, à l’architecture contemporaine d’inspiration japonaise. Un lieu vraiment moderne et élégant à la fois, calme et lumineux.

Parmis les soins proposés par le Spa Alaena vous trouverez les soins du visages, les massages corporels, les douches sensorielles, les bains japonais, ou encore le hammam. Seule, à deux ou même à plusieurs, car le spa possède une cabine “duo” et le hammam peut également être privatisé.

Pour ma part j’ai choisi de tester le bain japonais. L’idée de me retrouver dans un bain chaud plein de pétales de rose au beau milieu de l’après-midi me plaisait bien #princesse.

Le soin du bain japonais se déroule environ sur 1h et en deux temps : d’abord le bain puis un massage du corps. C’est parti pour l’expérience:
Munie de mon petit maillot de bain, on commence donc le soin par le bain. Dans une baignoire en bois, une eau chaude infusée au thé blanc et pleine de pétales de rose m’attend. { Telle une princesse je vous dis } Là, Karen, la praticienne, a commencé par me masser le haut du dos, les épaules et la nuque.. mais surtout le cuir chevelu. Un bonheur ! Au bout d’un bon quart d’heure, on me laisse seule en ayant pris soin de m’apporter un bon thé, que je déguste là posée dans mon bain. Un plaisir vraiment. Et puis l’eau qui n’a pas l’air de refroidir…

On revient ensuite me chercher pour passer à la seconde partie du soin : le massage. Je ne vais pas vous le cacher, j’appréhendais réellement ce moment. En règle générale je n’apprécie pas du tout les massages corporels. Je suis extrêmement chatouilleuse en plus. Donc soit le massage est trop doux et je pars en crise de fou rire toutes les 10 secondes, soit il est trop fort et j’ai l’impression que l’on m’appuie dessus plus qu’autre chose et je ne sais même plus à quel moment je dois respirer… bref, je n’étais pas très très sereine !

Eh bien la vérité; Karen m’a massé de mes jambes jusqu’au bout de mes doigts et c’était juste parfait. Elle m’a même massé le dessous des pieds et je n’ai même pas bougé pour dire ! Un moment de détente absolu ! Je comprends mieux aujourd’hui certaines de mes amies qui adorent aller se faire chouchouter en institut…

Bref, je pense que vous l’aurez compris, j’ai réellement adoré ce moment de bien-être et je vous recommande le lieu à 1000%. Vous pouvez bien sûr retrouver tous les détails; carte de soins, tarifs, etc… sur le site internet du Spa Alaena.

Et comme c’est bientôt les fêtes de Nöel, et que je suis une fille sympa, tout ça tout ça… une petite surprise vous attend sur mon compte Instagram !

Je remercie encore Anne, pour son invitation et toute l’équipe du Spa pour leur accueil, et cet agréable moment.

Quant à vous je vous dis à très vite!
Des bisous
xxx

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

2 Replies to “Un soin au Spa ALAENA Biarritz”

  1. Ça donne vraiment envie!!! Une vraie pause détente et bien être!! 😃

    1. Oh oui je confirme, un pur moment de détente ☺️ Merci pour ton petit mot 😚

Laisser un commentaire